Engagement vert: Arca24 se donne à l’éco-durabilité

Pour Arca24, 2019 est une année de croissance et de nouveaux projets. L’un des projets les plus importants est le développement au sein de l’entreprise d’une sensibilité verte, c’est-à-dire d’engagement des individus pour le développement durable.

En tant que société informatique spécialisée dans le développement de logiciels cloud pour les ressources humaines, Arca24 promeut le concept de “sans papier” en lui-même. En effet, nôtres logiciels permettent l’optimisation des processus de recrutement non seulement en termes de réduction du temps et des coûts de sélection, mais également en termes d’économie de papier utilisé quotidiennement au cours du travail.

L’engagement vert d’Arca24 ne se termine toutefois pas à l’extérieur de l’entreprise grâce aux solutions proposées à ses clients, mais il se concentre avant tout sur les stratégies internes pour soutenir un développement durable.

Le premier objectif en matière de développement durable est l’élimination totale des bouteilles d’eau: en effet, la société met à la disposition de ses employés des gourdes qu’ils peuvent utiliser pour consommer leurs boissons, en évitant ainsi l’accumulation et la mise au rebut de grandes quantités de plastique. À cet égard, nous devons également souligner le fait qu’Arca24 s’adapte correctement aux nouvelles dispositions suisses sur l’élimination des déchets, grâce à la collecte séparée et au recyclage.

Un but important sera de remplacer les machines à café en capsules, qui sont difficiles à éliminer, en préférant celles avec des grains avec du café issu du commerce équitable. En effet, ce commerce garantit des salaires équitables, la sécurité du travail et des techniques de culture respectueuses de l’environnement.

Un autre objectif sera de sensibiliser les employés au développement durable; l’engagement écologique doit faire partie intégrante de la culture d’entreprise. Pour cette raison, Arca24 s’efforce de permettre la recharge des voitures électriques et aussi d’améliorer la sensibilité du personnel aux questions de durabilité en utilisant des vélos et des transports en commun pour respecter l’environnement et réduire les émissions de CO2.

Toutes ces stratégies ont un dénominateur commun: agir avec un sens de responsabilité et une conscience de son propre rôle social, afin de créer de la valeur à long terme.