Qu’est-ce que la technologie « AI CV Matching » ?

AI CV Matching, Intelligence Artificielle pour le Matching, est un système de recherche et d’indexation des professions et des compétences professionnelles décrites dans les CV et dans les offres d’emploi.

L’intelligence artificielle ne remplace pas la recherche par mot-clé, c’est-à-dire la recherche en plein texte, appelée aussi recherche en texte intégral, mais l’améliore, grâce à un moteur sémantique spécifique pour la gestion des talents. Les recruteurs auront un système de matching pour le recrutement à leur disposition, qui est capable d’effectuer l’activité de présélection et tri des candidats de manière autonome.

Les langages de rédaction des CV et des offres d’emploi sont très différents, seul un moteur de correspondance sémantique peut réduire l’écart entre les deux.

DEMANDEZ UNE DÉMO GRATUITE

Fonctionnalité et avantages de la technologie « AI CV Matching »

Une fois que vous avez un CV et une offre d’emploi, le logiciel de correspondance sémantique des offres d’emploi entre en jeu et réalise cinq actions en quelques secondes :

1. Parsing et extraction de données

Le texte contenu dans le CV est extrait, que ce soit un fichier de lecture ou une image, comme un .jpeg. Le système est capable d’analyser les images, grâce à un logiciel intégré de traitement d’images, qui est basé sur des réseaux neuronaux. Ceci effectue l’activité de parsing du CV et catalogue le contenu du texte en rubriques.

2. Normalisation des données

Les données sont normalisées afin d’améliorer la compréhension. Un logiciel d’analyse grammaticale effectue une analyse logique du contenu extrait pour identifier le sens sémantique de chaque phrase du texte.

3. Analyse sémantique

Notre algorithme de calcul recherche et indexe les compétences professionnelles dans le texte analysé, c’est-à-dire les tâches qui identifient de manière unique une profession.

4. Indexation

Les compétences professionnelles sont analysées et évaluées par des algorithmes de calcul, puis acceptées ou rejetées en fonction de paramètres de rassemblance professionnelle.

Actuellement, notre système d’analyse sémantique est disponible dans les langues suivantes : français, anglais, italien, allemand, espagnol, portugais et polonais. D’autres langues peuvent être mises en œuvre, telles que : catalan, russe, roumain, néerlandais, danois, norvégien, grec, turc, arabe et chinois.

5. Matching

L’algorithme effectue une extraction des balises professionnelles présentes dans les offres d’emploi ; en les comparant avec les compétences présentes dans le CV des candidats, il renvoie la correspondance des CV appropriés pour le vivier de talents sélectionné.

L’intelligence artificielle génère les pourcentages selon lesquels les candidats sont triés.

Découvrez toutes les caractéristiques et les avantages de l’utilisation de logiciels basés sur l’IA et l’apprentissage automatique.

Qu’attendez-vous ?

DEMANDEZ UNE DÉMO GRATUITE